Ceran Roi
Nombre de messages : 1585 Age : 37 Royaume : Osoras Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Comment écrire du Rp (Role Play). A lire Obligatoirement!! Ven 12 Mai - 13:33 | |
| Voilà les différentes règles à respecter et appliquer lorsque l'on fait du Rp.
Comment écrire :
1. La Narration :
Celle-ci doit être écrite en italique. A vous de décidez ensuite si vous la mettez en italique seule ou en italique et gras... Vous pouvez garder la couleur d'origine (soit le noir) ou en changer... Elle sert à poser le décor de la situation (décoration de la pièce, façon de marcher, etc... Même si vous parlez de votre personnage, vous devez en parler à la 3ème personne du singulier.
2. La Parole :
Vous devez choisir également une couleur, mais obligatoirement différente de celle de la narration. Cette fois pas d'italique, mais tout doit être mis en gras...
3. La pensée
La couleur doit être la même que celle de la parole. Cependant, la pensée ne doit pas être mise en gras, ni en italique, afin de la différencié des deux autres... Ne sautez pas de ligne, écrivez à la suite.
4. Parole d'un autre joueur :
Lorsque vous reprenez les dires d'un autre joueurs ayant écrit avant vous, la couleur doit être celle qu'il utilise. Pas de gras, ni d'italique. Attention, vous ne pouvez pas faire parler un autre joueur, seulement reprendre ce qu'il a déjà dis!!
Mise en forme
Elle est très simple et peux changer selon votre bon vouloir. Lorsqu'il y a de la parole, vous pouvez choisir de mettre un tiret (-) avant ou non. Simple petite règle, sauter des lignes entre de la narration et de la parole par exemple, ou vos paroles et celles d'un autre joueur.
Veuillez utilisez Word afin de commetre le moins de faute possible. Pensez à ceux qui vous lisent, il n'est pas agréable, pour personne, de lire un sujet bourré de fautes.------------------------------------- Exemple :Ceran voyant l'affligeant spectacle, se sentit gêner devant Eltarion, son ami venu lui rendre visite...Je te prie de m'excuser... Je vais te laisser pour voir se que trâme ces deux là...Ceran posa sa chope sur le comptoir et monta les escaliers en direction des chambres. Il croisa Draen dans les escaliers trainant Droa derrière lui. Il écouta ensuite les délirements infondé de Droa parlant de l'état dans lequel il se trouvait...Même pas bourré...Le pauvre petit ne savait plus ce qu'il disait. Prie de Pitié, Ceran ne dis rien...Ceran, t'aurais pas des pensement?...Si, si, biensûr, toujours sur moi!!!... dit Ceran d'un ton ironique...Il redescendit les escaliers, sortit du bar et alla chercher dans la sacoche adossé à son cheval des pensements qui peut-être se trouveraient là. Par chance (ou malchance), il trouva une bande blanche en tissu stérélisé ainsi qu'une bobine de fil blanc. Ceran les prit et remonta dans la chambre après avoir but une goutelette de sa chopine...Il vit Droa étaler sur le lit et Draen écrouler de rire à côté ne pouvant s'arreter et encore moins se retenir.Aide moi à le relever Draen s'il te plait, nous allons lui pensé la tête...Après avoir fini d'entourer la tête de Droa de bandage, ils le reposèrent confortablement sur le lit. Sa tête était "blanche", entièrement recouverte de bande. On aurait dit...Une Momie!!! s'exclama Draen se qui fit pouffer de rire Ceran...Laissons-le se reposé, le pauvre en a bien besoin...Allez viens Draen, je t'offre une choppe du brevage de ton choix!!--------------------------------------------- Maintenant que les règles sont affichées, tous les post écrit dans la Taverne (Zone principale du Rp) qui ne suivent pas ces règles seront éffacés.
Merci de votre compréhension. | |
|