Les Cavaliers de l'Au-Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de l'Au-Delà

La victoire est à nous, si la volonté est nôtre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y a des soirées comme ça...

Aller en bas 
AuteurMessage
Chindra
Roi
Chindra


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Royaume : Au pays des Cornichons
Date d'inscription : 06/05/2006

Y a des soirées comme ça... Empty
MessageSujet: Y a des soirées comme ça...   Y a des soirées comme ça... EmptyJeu 5 Avr - 19:55

Il faisait nuit et il n'était pas si tard pourtant Chindra s'ennuyait en son palais. Elle décida d'aller à la Taverne afin d'y trouver un Cavalier ou un alcoolique prêt à écouter ses plaintes. A son arrivée personne n'était présent, pas un Cavalier, pas un saoulard, pas une mouche...personne. Seule la Tavernière Bimbo lui faisait face, souriant bêtement à la nouvelle arrivante, ravie de voir enfin de la clientèle. Toutefois, celle-ci savait très bien que la demoiselle d'Eloli ne buvait aucune substance alcoolisée et ne prenait que du lait de brebis et dans la Taverne, le lait de brebis était ce qu'il y avait de moins coûteux. Chindra prenait-elle cette boisson par pure économie ou par pur plaisir, telle était la question ?

En ce soir, la Tavernière était décidée à faire boire la Cavalière et lui faire payer au prix fort ce qu'elle aura avalé...elle n'avait aucun remord à le faire car elle savait que le Chef Ceran d'Osoras payait très bien ses compagnons. Pour elle, la guerrière était alors bourrée d'or.
(Ndla : hm hm c'est un propos faussé mais c'est une pensée de Bimbo, laissons-la penser cela.)

Chindra s'installa au comptoir pour se rapprocher de la tavernière. Cette dernière la regardait d'un air suspect comme si elle avait réussi à cerner ces pensées.


Hm hm, as-tu quelque chose à me dire ? demanda l'humaine suspicieuse

Ah non, M'Dame, juste heureuse de vous voir. Que prenez-vous ? Nous avons...


Un lait de Brebis !

Et un lait de brebis pour la demoiselle !


"Et encore…Au prochain coup, elle est à moi", pensa la Bimbo en servant le lait de brebis à la Cavalière.

Pourquoi n'y a-t-il personne en cette heure ? Questionna l'humaine en balayant la salle du regard.

Bof, je ne pourrais vous dire...Pourtant, nous avons un arrivage de Belginaine et de boissons beaucoup plus fortes telles le Whiskail, le Scotchy et j'en passe. N'aimeriez-vous pas goûter, M'Dame?

Non, je ne bois pas d'alcool sauf si c'est accidentel !!

Accidentel, vous dites ?

Oui oui accidentel, insista Chindra en buvant avec plaisir son lait de brebis...C’était un lait frais tout droit sorti de la brebis de la mémère. Bercée par cette boisson depuis sa naissance, elle n'avait jamais été infidèle au lait de brebis. Boisson préférée, boisson idolâtrée, boisson éternelle. Elle avait goûté la substance la plus agréable et la crémeuse de Nivalis et estimait qu’elle avait connu l’une des meilleures choses de sa vie…Chindra avait l'impression de planer à chaque gorgée qu'elle prenait.

Son verre fini, la guerrière le reposa sur le comptoir et en commanda un deuxième. Bimbo lui tendit un sourire plein de malice, se retourna, prit un grand verre dont elle versa du lait de brebis et plus que ça...elle y rajouta ses nouvelles boissons alcoolisées afin d'avoir un avis sur leur qualité.


Et un grand verre de lait de brebis pour la Dame Chindra !!!


Oh merci ! Un grand verre ? Je n'osais pas vous en demander ! Se réjouit l'humaine, la bave aux lèvres.

Buvez, M'Dame Chindra, buvez !!!


Aux paroles de la tavernière, la guerrière arrêta sa lancée, elle avait le sentiment que la bonne femme lui cachait quelque chose.

Vous me cachez quelque chose, vous ? Suspecta la Cavalière en fixant de ses yeux meurtriers sa victime.

Mais non... répondit gênée la Bimbo, j'aimerai juste que vous goûtiez rapidement à ce lait de brebis. Il a été fraîchement recueilli il y a quelques heures donc profitez de cette fraîcheur rapidement !

Si vous le dites...


Et Chindra se lança, elle but avec volupté le lait et finit le grand verre en quelques secondes. Le pourtour de ses lèvres était dessiné par le lait de brebis, la jeune femme lécha alors de sa langue le contour de sa bouche.

Hmmm quelle délice, il avait un goût différent des autres quand même ! Un peu plus amer, non ?

C'est la fraî...M'Dame Chindra !!!! Interpella la tavernière quand elle vit l'humaine tomber littéralement sur le sol. Elle s'agenouilla paniquée et secoua l'endormie. Avait-elle fait une erreur ? Mélanger plusieurs alcools dans le lait de brebis n’était peut-être pas une si bonne solution ? La tavernière espérait que la jeune femme réagisse au mieux au breuvage. Bimbo vit les joues de la guerrière rougir signe de son état d’ivresse.
Chindra se repris conscience quelques minutes après, se tenant la tête comme de peur de la voir tomber sur le sol. Elle avait l'impression qu'on venait de la marteler de cent coups de masse, un mal de crâne terrible l'envahit cependant, elle sentit une certaine jouissance et euphorie au fond d’elle.

M'Dame Chindra, vous allez bien ?


(NDLA : pour la compréhension du texte, je vais écrire normalement…et non « en mode bourré »)
J'me sens juste nauséeuse mais oui oui...j'suis...j'suis contente ! Vous avez mis quoi dans le lait ?

Un peu de tout en fait...Comment avez-vous trouvé mes nouvelles boissons ?

Hm hm...Chindra se mit à rire nerveusement, sur ses deux pieds complètement chancelante, elle tenta de s'asseoir sur une chaise mais la jeune femme voyait deux chaises s'offrir à elle. Un grand dilemme s'imposait donc à elle, laquelle allait-elle choisir ? Les deux chaises bougeaient dans tous les sens, l'humaine devait trancher vite et s'asseoir le plus rapidement possible pour ne pas l’éviter. Elle se concentra et examina attentivement le mouvement de chaque chaise et en quelques secondes, posa ses fesses sur une des chaises (ndla : deux chaises qui ne formaient qu'un en réalité pour ceux qui n'ont pas compris).

Et voili voilou, j'suis posée !

La tavernière Bimbo voyant l’état de démence de la Cavalière avait grande envie de la taquiner. Il y avait une chose qu’elle désirait savoir, l’opinion de la guerrière sur la guilde. Elle avait toujours vu la Dame Chindra de façon calme et posée donnant l’impression d’aimer tout le monde mais elle était sûre que la jeune femme pensait à beaucoup de choses. Elle savait qu’une personne sous influence de l’alcool était plus apte à parler qu’une personne sobre. Les yeux remplis d’espièglerie, elle s’assit à côté de l’humaine alors que cette dernière tentait de retrouver ses esprits.

Dites-moi, M’Dame Chindra, vous en pensez quoi des Cavaliers ?


Hmmmmm les…Cavaliers ?!!! La guilde et les Cavaliers…

Oui oui tout à fait, la guilde et les Cavaliers. Vous avez bien une opinion sur la question. Décrivez-moi donc chacun des membres…

Pourquoi faire, ça sert à rien ?


J’aimerai les connaître !


Pour faire quoi avec ? demanda Chindra toujours aussi pleine.

Pour les connaître !


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chindra
Roi
Chindra


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Royaume : Au pays des Cornichons
Date d'inscription : 06/05/2006

Y a des soirées comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Y a des soirées comme ça...   Y a des soirées comme ça... EmptyJeu 5 Avr - 19:56

Pour connaître…bon Ok…je com…commence par le Chef.
Le chef, Ceran…euh pardon on dit Cerane…trompe tout le temps ! fit la Cavalière face au regard « qu’est ce qu’il lui arrive à celle-là » de la tavernière qui la trouvait plus que joyeuse. Le Chef Osoras l’est bon…reprit l’humaine. Bon dans son boulot, il sait être juste et autoritaire quand il le faut. Bon dans sa façon de penser, il pense plus au bien-être de la guilde qu’à lui-même, un peu d’égoïsme dans ce monde de brutes, voyons ! Bon dans son comportement, il tente toujours de ne pas s’énerver face aux Cavaliers alors moi je prends tout dans la figure…moi sa fiancée. Je blague…il est humble et respecte ses adversaires. Bon au lit, c’est un chaud lapin le chef, oui Bimbo, mais se vante pas beaucoup, trop modeste. Si j’devais résumer, on dit aux femmes « t’es bonne »…ben moi, j’dis à mon fiancé, « t’es bon » !
Ah je sais…j’vais vous l’décrire au lit…Des fois…fait des trucs ohlala de fous comme quand on s’a…


C’est bon, c’est bon, M’Dame Chindra je n’ai pas besoin de détails, gardez cela pour vous ! Si on passait au suivant maintenant !

Hmmm okay ! Euh le diplo…docus. A cette blague, Chindra se mit à rire…seule, désespérément seule, un vent glacial chatouillait les narines de la guerrière. A cet instant, une solitude profonde l’anima. Bon…Draen de Thril-Gawen. J’ai toujours mis deux « L » à « Thril », je sais pas pourquoi ? Pourquoi ? se mit-elle à réfléchir. Je prononce rarement son nom de royaume parce que je n’y arrive pas ! Je dis Til-Gaven, pour simplifier et c’est plus joli.
Notre nain ben il est petit et barbu, et un peu gros aussi, il a une belle brioche. Ce n’est pas méchant, ça lui va bien, c’est un peu proportionnel à sa taille… Non, ça ne l’est pas en fait ! Il boit beaucoup, plein de Belginaine c’est pour ça qu’il lui manque un œil, il a troooop bu. Vous auriez du voir son œil pourrir c’était moche. Ohlala…hihihi ! Sinon ben c’est un bon diplomate, il est posé quand il veut mais quand il ne veut pas ohlala, il ne vaut mieux pas être à côté. C’est grincheux un nain quand même ! Je comprends pourquoi dans un conte que j’ai lu dans la Bibliothèque d’Eloli, où il est histoire de 7 nains, il y en a un qui s’appelle Grincheux. Il ressemble à Draen d’ailleurs.
Bimbo, vous vous rendez compte qu’on est obligé de le porter pour qu’il monte à cheval, c’est fou, non ?


Ah, il ne vaudrait mieux que personne ne le sache alors, car je ne sais pas si le Sieur Draen apprécierait.

Oui sûrement mais personne ne le saura… ! C’est top secret et même moi, je ne dois pas le dire donc je ne le dis pas… fit Chindra en se mettant le doigt sur la bouche pour signifier un « chut » puis elle continua de plus belle son discours : Le suivant maintenant, c’est notre recruteur, M’sieur Rithran d’Elrànd. Je me demande à quoi ça sert d’écrire son nom de royaume avec un « à », on mettrait un « a » simple, ce serait pareil. Pourquoi faire compliqué alors qu’on peut faire simple ? Hein sérieusement ? C’est bien un humain ça !! S’indigna la jeune femme . C’est le plus vieux de la guilde…pépé Rithran, je dirai ! Des fois, on ne dirait pas qu’il est le plus âgé car il peut être très fougueux. En tout cas, lui faut pas l’ennuyer sinon il veut tout casser. C’est un casse tout ! Il est un peu ronchon quand même et pas très patient mais c’est un bon recruteur qui nous a trouvé de bons éléments.
Ah vous savez quoi, c’est un papounet, c’est pas mimi ça ?! Pendant qu’il va guerroyer, sa femme fait tout ! Ahlala maccho maccho man, comme disait un de nos chanteurs Eloliens…


Puis-je vous avouer quelque chose, M’Dame Chindra ? Coupa Bimbo, impatiente de lui révéler le secret.

Allez-y !

De tous les Cavaliers, j’ai une préférence pour le Seigneur Rithran car c’est un bon buveur. Le Sieur Draen est aussi un bon buveur mais son côté petit et barbu n’est pas du tout mon genre. Physiquement, il n’est pas très attirant…Alors que M’ssieur Rithran…hmm j’en fantasme déjà !

Bimbo ! Il est marié et a des enfants, calmez vos ardeurs de tigresse en furie, s’il vous plaît.

Oh mais je sais partager !

Faudra déjà voir si lui, va partager quelque chose avec vous ! Argumenta la jeune femme en regardant la peau fripée et le bide qui ressortait de la tavernière.

Oui mais il est dit qu’il y a 4 femmes pour un homme, alors qu’en dites-vous?

Si Ceran a 3 autres femmes, je le tue voilà ce que j’en dis !

Mais vous, vous êtes différentes, un peu plus agressive que les autres quand il s’agit du Sieur Ceran !

Non, je ne partage pas, tout simplement. Changeons de sujet, vous en parlerez avec Rithran, ça lui fera plaisir de connaître votre petite faiblesse !

Oh avec plaisir ! S’excita par avance la tavernière. Continuez donc …

Je continue…Le Seigneur d’Achéron…de son prénom…Sammaël. Sammaël d’Achéron hm hm…c’est un mort-vivant. Pourquoi, mort et vivant ? Si t’es mort, tu n’es pas vivant donc mort-vivant, ça ne veut rien dire. C’est bizarre ces races quand même !
D’après l’histoire qu’il a laissé sur les tablettes d’Hivistaäl, son père aurait violé un cadavre. Ils savent plus quoi trouver…C’est vraiment n’importe quoi. Il ne pense pas avec leur cerveau mais …voilà tout à fait ça. Acquiesça Chindra quand la tavernière lui fit de ses mains la forme de l’outil concerné. Il est du côté du bien même s’il est mort mais quand même vivant.
C’est un très bon guerrier qui a de très bonnes idées et qui est très respecté même s’il ne le sait pas !!


Tiens, quand j’y pense. Je ne l’ai jamais vu dans la Taverne ce brave petit.

C’est un timide, il doit avoir peur de vous ! Rigola la demoiselle d’Eloli en s’attendant à la même réaction de la part de la Bimbo, réaction qui ne venait pas et qui n’était d’ailleurs jamais venue.
Bon désolée, il vaut mieux que je poursuive…La Dame Dadali d’Etsillaérrus. Vous avez vu ce nom ? Trop dur et je vous dis pas pour l’écrire…Pour envoyer une missive en son royaume, ce n’est pas gagné. S’il existait sur Nivalis une fonction pour copier les noms et les coller tout simplement sur le papier, ça me faciliterait la vie.
Dadali de son prénom…je dis Dada pour faire plus court …huuh Dada allez huuuh Dada…c’est une belle jeune femme elfe qui ne parle pas vraiment notre langue mais qui se débrouille parfaitement bien. Pour le reste, je ne la connais pas assez pour m’en faire une réelle opinion…J’attends de mieux la connaître mais si elle ne charme pas Ceran, je ne pourrai que l’aimer.


C’est une grande buveuse la Dame Dadali, je l’ai déjà vu à la Taverne …


Je n’en doute pas, elle a sûrement ça dans le sang, elle devrait bien s’entendre avec Draen et Rithran alors !
Le Seigneur Frydon maintenant ?


Oui oui, j’aime ce que vous dites sur les membres de votre guilde.

Frydon de Helme, son nom me fait penser à un récit dont j’avais vu qui parlait d’un gouffre de Helme et ben j’espère que le royaume de Helme n’est pas un gouffre car ce serait une sacré galère. Taquina la Cavalière. Frydon de Helme et ben que dire ? J’aime sa façon de parler, il ne parle pas pour rien dire en tout cas. Il sait ce qu’il veut et chez un Cavalier c’est ce qu’il faut. On n’aime pas les petits toutous qui ne disent rien et qui suivent à la lettre ce qui est dit. Je ne lui ai pas énormément parlé pour m’en faire une idée mais c’est un ami de notre cher Sam. Il a l’air timide et ne doit pas être un grand buveur, pas de chance pour vous Bimbo !

Ce n’est pas grave, je gagne déjà assez grâce au Sieur Rithran et Draen. A eux deux ils me dévalisent mon stock.

Le petit dernier, c’est Celundillas de Tinar. Y a des sacrés noms dans la guilde, c’est fou. Je ne le connais pas, il est bon guerrier et ne parle pas à la perfection mais on le comprend. C’était un ancien méchant qui s’est confessé !! Je ne peux vous dire que cela…

Et bien Dame Chindra, réfléchît la tavernière, vous en avez eu des choses à dire sur les Cavaliers. Vous devriez être ivre plus souvent…

Je ne suis pas ivre ! Rétorqua celle-ci. Vous m’avez posé une question alors je vous réponds. Faut que je rentre maintenant, je veux faire dodo…

Merci d’être venue Dame Chindra…bonne nuit à vous !

Bonne nuit Bimbo.

Chindra repartit de la taverne complètement titubante mais se souviendrait-elle de ce qu’elle avait dit à la taverne car de nombreuses choses avaient été dites…
L‘humaine monta sur sa monture. Au final, elle avait réussi à passer une bonne soirée en compagnie de la dirigeante de la taverne, elle pouvait à présent aller se coucher tranquillement sans se soucier de ce qui avait été dit. Aucun cavalier n’avait été présent, aucun cavalier n’avait alors entendu les dires de la guerrière.


Ben, elle ne m’a pas payé ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des soirées comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de l'Au-Delà :: Etranger :: Taverne-
Sauter vers: